Asus a profité du Computex pour dévoiler une nouvelle tablette hybride : la Transformer T 300 Chi. Seuls quelques détails ont été officialisés mais on sait déjà qu’elle viendra concurrencer de manière frontale la Surface 3 Pro de Microsoft. Elle embarquera également un nouveau processeur qu’Intel vient de dévoiler : le Core M, pour avoir une machine puissante, fine et silencieuse.

asus_transformer_book_T300_chi

L’Asus Tranformer Book T300 Chi est une tablette hybride qui semble particulièrement intéressante. Elle reprend le fonctionnement de l’actuelle T300 présentée lors de l’IFA en septembre dernier. L’écran est détachable du dock clavier et donc transformable en tablette ou en ordinateur portable. Sur cette nouvelle version, Asus a fait des efforts sur de nombreux domaines, des composants jusqu’à la coque.

Sur cette version, l’écran est doté d’une dalle IPS de 12,5 pouces d’une définition élevée WQHD de 2560 x 1440 pixels. Les dimensions de l’appareil impressionnent avec une épaisseur de 14,3 mm pour l’ensemble et seulement 7,3 mm pour l’écran (contre respectivement 22,5 et 11,5 mm pour l’actuelle T300). À l’intérieur de la coque, on retrouve un modem qui gère la 4G et surtout, le futur processeur qu’Intel a dévoilé lors du Computex : un Core M.

Intel Core M : puissant et économe

Les processeurs Intel Core M sortiront à la rentrée prochaine et ce sont eux qui vont conférer à la T300 Chi d’être sa minceur. Ces nouveaux processeurs bénéficieront d’une finesse de gravure de 14 nm (contre 22 nm actuellement) ce qui leur permettra de consommer moins d’énergie (jusqu’à 45 % selon Intel) en étant plus performants (entre 20 et 40 % selon les chiffres du fondeur). Contrairement aux processeurs Core iX présents dans la Surface Pro 3 de Microsoft, les Core M permettront de se passer de ventilateur et de bénéficier d’un design bien plus fin pour les appareils qui les embarqueront.

Asus devra donc attendre la disponibilité de ces processeurs pour sortir le Transformer Book T300 Chi et n’a pas précisé de disponibilité ni de prix. Il ne faut pas s’attendre à retrouver dans le commerce l’appareil hybride d’Asus avant le mois d’octobre.