À moins d’un mois de la sortie de Windows 10, les fabricants d’ordinateurs préparent leurs machines pour la sortie du système.

HP Banner X2C’était l’une des machines présentées lors du Computex, sans que son fabricant ait donné trop de détails. Le HP Pavilion X2 est un convertible entré de gamme à la manière d’une Asus T100, dont la sortie est prévue pour le 21 juillet, soit quelques jours avant la sortie de Windows 10, il sera fourni avec Windows 8 et à moins d’un mois de sa commercialisation, nous avons plus d’informations sur ses spécifications.

Les spécifications générales de la machine sont un classique du genre avec un écran 10 pouces HD IPS (probablement 1366 x 768 pixels) , un processeur Intel Atom et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions. Plus intéressant, la machine sera équipée d’un port USB Type-C sans qu’il soit précisé la génération (cela pourrait donc être un port USB 2.0 Type-C) ce qui en fait l’une des machines les moins chères présentées avec ce port de nouvelle génération. En plus de ce port, on retrouvera un port USB 2.0 classiques, sur la tablette elle-même, et un port micro HDMI. HP annonce une autonomie allant jusqu’à 10,75 heures en lecture vidéo full HD (WiFi éteint, 80 % de luminosité, son à 50 % et fichier lu depuis le stockage de la machine)

Le HP Pavilion pèse 1,13 kg avec le clavier, moins de 600 grammes sans, pour une épaisseur de 16,75 mm ou 9,65 sans le clavier. Il sera proposé en trois coloris : blanc, argenté et rouge et sera fournis avec 1 an d’abonnement à Office 365.

Dell ouvre les précommandes de machine Windows 10

Windows 10 sera gratuit pour les particuliers, utilisateur de Windows 7 ou Windows 8.1, mais la sortie d’un nouveau système reste malgré tout l’occasion pour les fabricants de mettre en avant leurs machines. C’est souvent lors d’un changement de génération de système que le grand public renouvelle son parc informatique.

Dell préco

C’est ainsi que Dell a ouvert hier les précommandes de machines directement sous Windows 10. Il s’agit là des mêmes machines que celles actuellement vendues sous Windows 8 mais c’est le fabricant qui installera le système, épargnant à l’utilisateur le fait devoir mettre à jour sa machine après l’avoir achetée.

Sources : ArsTechnica et MiniMachines.net