Lenovo vient de présenter une série de nouvelles machines conçue pour Windows 10. La plus intéressante d’entre elles semble être la Miix 700 qui reprend le design des Surface de Microsoft tout en corrigeant plusieurs défauts de ces produits.

Lenovo Miix 700

Cette semaine a lieu l’IFA, le plus gros salon européen dédié à l’électronique grand public et un événement particulièrement important pour les fabricants qui préparent les fêtes de fin d’année. Cette année, les fabricants vont également présenter ce qui sera leur line-up de lancement de Windows 10 pour les prochains mois. On devrait donc avoir de nombreuses présentations de machines prenant compte Windows Hello, Cortana ou Continuum dans leur conception.

Lenovo est l’un des fabricants a avoir le plus misé sur l’arrivée des ordinateurs 2 en 1 avec Windows 8 il y a quelques années. Ils ont lancé de nombreux modèles et tous très différents comme la série des Yoga ou la série ThinkPad Hélix. La gamme Miix était, elle, dédiée à l’entrée de gamme jusqu’à présent, mais le premier fabricant de PC semble avoir changé son fusil d’épaule avec cette nouvelle machine.

En ligne de mire, la Surface

La Lenovo Miix 700 reprend le design de la Surface avec le système de clavier détachable et de pied ajustable à l’arrière. L’avantage de Lenovo, c’est la qualité bien connue des claviers ThinkPad qui a été reprise pour le clavier du Miix 700. La machine dispose d’un mort micro HDMI, un port microSD et, contrairement à la Surface Pro 3, Lenovo propose sur sa machine deux ports USB, l’un 3.0 et l’autre en 2.0.

Comme souvent avec Lenovo, le fabricant proposera plusieurs configurations possibles pour la Miix 700 mais elles proposeront toutes un écran 12 pouces (jusqu’à une définition de 2160 par 1440 pixels), un processeur Intel Core M de nouvelle génération (jusqu’au nouvel Intel Core M7), jusqu’à 256 Go de Stockage par SSD et 8 Go de RAM. Une configuration avec modem 4G LTE sera également proposée. La Miix 700 sera proposée sous Windows 10 Famille et Windows 10 Professionnel.

Étant équipée des Intel Core M, la machine se situe entre en la Surface 3, équipée d’un processeur Atom, et la Surface Pro 3, équipée d’un Core U, en terme de puissance. En attendant la Surface Pro 4, La Lenovo Miix 700 est la première à être conçu pour Windows 10 avec la possibilité d’avoir une camera Intel Real Sense, compatible avec le reconnaissance du visage. Lenovo REACHit sera également préinstallé pour donner à Cortana plus de capacités.

La Lenovo Miix 700 sera disponible, en noir ou or, au mois de novembre à partir de 699 dollars, sans la caméra Intel RealSense.

Ideapad_MIIX_700_Gold_3D_Cam_05_Hero Shot_04

Retrouvez toute l'actualité de l'IFA →