Après le succès des premiers modèles de Yoga et leur design iconique, Lenovo a rapidement dévoilé une nouvelle gamme de produits baptisée ThinkPad Yoga, visant un marché plus professionnel tout en restant accessible. Le fabricant a annoncé aujourd’hui, lors de l’IFA, le renouvellement de cette gamme avec l’arrivée de Windows 10 et des processeurs Intel Skylake.

Lenovo Yoga 260 IFA 2015

Cette nouvelle gamme se divise en deux modèles différents, proposant chacun plusieurs configurations possibles. D’une part, le Lenovo ThinkPad Yoga 260 qui propose un écran de 12,5 pouces et d’autre part, le Lenovo ThinkPad Yoga 460 qui lui propose un écran 14 pouces et des configurations un peu plus haut de gamme. Les deux machines incluent un stylet ThinkPad Pen Pro fonctionnant sur batterie, mais qui sera rechargé par la machine lorsqu’il y est rangé. Optionnellement, il sera également possible d’avoir un lecteur d’empreintes sur le clavier qui devrait être compatible avec Windows Hello.

Commençons par le plus petit des deux modèles. Lenovo proposera un vaste choix de configurations possibles pour le ThinkPad Yoga 260 avec notamment des processeurs Intel Core U de 6e génération allant du core i3 au core i7. La mémoire vive ira jusqu’à 16Go en DDR4 et le stockage jusqu’à 512 Go de SSD. L’écran sera proposé en deux définitions, 1366 par 768 pixels et 1920 par 1080 pixels. Le ThinkPad Yoga 260 disposera de 2 ports USB 3.0, un port mini DisplayPort, un port HDMI, lecteur de microSD et un port propriétaire OneLink+ servant à communiquer avec les Docking station de la marque. Au niveau des communications sans fil, la machine embarquera du WiGig, du Bluetooth 4.1 et de la 4G LTE-A. Les dimensions de la machine sont de 31 cm par 22 cm par 1,78 cm pour un poids, plutôt léger, de seulement 1,3 kg. Il sera disponible à partir de 949 dollars à partir du mois de novembre, mais Lenovo de précise pas si la France est concernée.

Lenovo Yoga 460 IFA 2015

Le ThinkPad Yoga 460 propose, lui, un écran de 14 pouces qui pourra être au choix, Full HD et mat, Full HD et Glossy ou QHD (2560 par 1440 pixels) et Glossy. Ce châssis plus grand lui permet, optionnellement, d’inclure un GPU GeForce 940M en plus de la puce Intel HD intégré au processeur central, qui montera lui aussi jusqu’au Core i7. Le fabricant ne précise pas si le processeur fait partie de la série U, basse consommation, ou de la série H, plus classique. Le reste des spécifications indiquent d’ailleurs qu’on se rapproche bien d’une machine classique et non d’un ultrabook. Le stockage pourra par exemple aller jusqu’à 1 To par disque dur classique, et 256 Go par SSD. La connectique est également assez riche avec 3 ports USB 3.0, un port Mini DisplayPort, un port HDMI, un lecteur de carte mémoire 4 en 1 et le port propriétaire OneLink+. Les dimensions de ce modèle sont de 33,8 cm par 23,6 cm par 1,9 cm pour un poids de 1,8 kg. Le ThinkPad Yoga 460 sera disponible en octobre, à partir de 1049 dollars.

Retrouvez toute l'actualité de l'IFA →