On termine le tour des appareils Think X1 présentés par Lenovo au CES 2016. Après la tablette et l’écran 4K, place au convertible 14 pouces haut de gamme.

lenovo-thinkpad-x1-yoga-front-2

Lenovo avait profité de l’IFA 2015 pour renouveler la gamme ThinkPad Yoga avec la nouvelle génération de processeur Intel Skylake et des spécifications revue à la hausse. A l’occasion du CES 2016, le fabricant annonce cette fois le ThinkPad Yoga X1. Comme tous les appareils de la gamme X1, cette machine se place tout en haut de la gamme ThinkPad Yoga.

Le PC embarque un écran 14 pouces d’une définition de 2560 × 1440 pixels qui pourra, en option, être un écran OLED. Une technologie courante sur smartphone, mais que l’on a rarement vu sur des PC portables. La configuration de la machine est très personnalisable, mais au mieux on retrouvera un Intel Core i7 6600U, un stockage SSD sur PCI-Express utilisant la technologie NVMe de Samsung, une connexion 4G LTE-A et une autonomie annoncée de 11 heures. Le clavier embarque un lecteur d’empreinte digitale compatible avec Windows Hello.

lenovo-thinkpad-x1-yoga-front-9

Du côté de la connectique, on retrouve un port d’alimentation, trois ports USB 3.0, un port HDMI, un mini DisplayPort et un port Lenovo OneLink+.

Le ThinkPad Yoga X1 sera compatible avec la norme WiGig, la dernière norme de WiFi permettant de connecter des périphériques sans câbles. Comme les autres machines de la gamme ThinkPad, l’écran tactile sera compatible avec l’usage d’un stylet actif.

lenovo-thinkpad-x1-yoga-front-10

Le Lenovo ThinkPad X1 Yoga sera disponible dès janvier aux États-Unis à partir de 1449 dollars et à partir du mois d’avril pour le modèle OLED, à un prix inconnu mais qu’on imagine pesant.