HTC tient conférence le 19 septembre prochain. Les rumeurs prédisent l’annonce du HTC 8X, futur haut de gamme Windows Phone du constructeur taïwanais (et dont on aurait vu les photos et les caractéristiques) mais il est aussi question d’une mise à jour de sa gamme Android et d’une potentielle annonce d’une mise à jour de sa tablette Android, la HTC Flyer.

Aujourd’hui ce sont deux autres smartphones qui font l’objet de rumeurs : les supposés HTC 8S et 8V, respectivement moyen et entré de gamme. 

Alors que le 8X disposera des derniers raffinement technologiques : écran HD 4.7″ Super LCD, caméra 8 mégapixels, processeur Snapdragon Dual-Core et support du NFC et un design à mi chemin entre le HTC Titan II et le HTC ONE X, les autres téléphones de HTC devraient reprendre une partie des caractéristiques de leur futur grand frère.

Ainsi, le HTC 8S disposerait d’un écran HD 4.3″ Super LCD, un design similaire au HTC ONE S, slot microSD et un stockage de 8GB ou 16Gb. Il disposerait du même processeur que le 8X, dual-core cadencé autour de 1.5 GHz.

Le HTC 8V quant à lui serait le téléphone le plus bon marché du constructeur asiatique avec un écran 4″ et une résolution WVGA (480×800), une caméra de 5 mégapixels, un processeur Dual-core Snapdragon (cadencé à 1GHz ?) et 512MB de RAM. Au niveau du design, là encore l’inspiration viendrait de ce que fait HTC sur Android.

Tous les téléphones Windows Phone de HTC devraient donc reprendre les traits des téléphones sous Android ce qui est une bonne nouvelle tant ces designs ont été apprécié. On leur avait reprocher de se dégrader rapidement (peinture qui s’écaille) mais on imagine que le constructeur aura eu le temps de régler ces problèmes pour la sortie de ses terminaux Windows Phone.

Source : WPCentral