Quand le Lumia 800 se dévoilait en tant que premier Windows Phone de la firme finlandaise, une chose à fait craquer bon nombre de consommateurs : son design et… ses couleurs.

Pourquoi avoir honte d’exposer ce détail aussi infime que la couleur de son téléphone ? Nokia propose des couleurs qui sortent de l’ordinaire, dont une particulièrement bien mise en avant, le Cyan.

A partir de là, la « love story » entre le public et le Cyan démarrait, pour ne plus s’arrêter. Et quand le Lumia 920 fut présenté cette année, catastrophe : Nokia n’a pas montré de modèle en Cyan. Certes le jaune et le rouge sont tout aussi originaux, mais où est passé le Cyan alors que le Lumia 920 utilise les mêmes matériaux et le même design que les 800/900 ?

The Verge a même fait un edito sur le sujet, reprenant certains tweets de consommateurs qui ne souhaitaient pas acheter le 920 s’il n’était pas proposé en Cyan ! Heureusement pour vous, Nokia crée le buzz et joue avec vos envies.

Il y a quatre jours, lorsque la chaine Youtube officielle WindowsPhone publia une vidéo ventant les mérites d’un Lumia 920 alors habillé en rouge, on distingue sur une table tout en bas à gauche, aux alentours de 0:42 et d’1:14, un téléphone tout de Cyan avec un écran incurvé, ce qui élimine un potentiel Lumia 900. Dès lors, on sait que le Lumia 920 Cyan existerait mais qu’il n’a pas été annoncé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Rebelote lorsque Nokia a publié une vidéo expliquant les fonctionnalités de son application exclusive « Le monde de Red Bull », on voit pendant une fraction de seconde un 920 Cyan apparaître à la place d’un 920 jaune. On vous mets l’image pour ne pas perdre 10 minutes à tenter de bloquer la vidéo sur le Lumia Cyan !

Pourquoi Nokia n’officialise pas son 920 Cyan ? Parce que cette demande crée le buzz et fait parler de son futur flagship. Nul doute que le Lumia 920 Cyan sera dévoilé un jour, et nul doute qu’il aura beaucoup de succès, mais dans un contexte où il faut vendre à long terme, il est fort probable qu’il ne soit présenté que l’année prochaine pour relancer les ventes de son futur Lumia. Cette stratégie rappelle beaucoup celle de l’iPhone 4 blanc, qui à force de reports avait créée une très forte demande en sortant en Avril 2011 alors que la firme à la pomme avait l’annoncé dix mois auparavant !  Une stratégie reprise par Samsung avec son Galaxy S 2 qui dévoilait un nouveau modèle plus de 6 mois après de couleur… blanche.

Il est évident que Nokia dissimule les indices à propos d’un Lumia 920 Cyan dans l’unique but de faire parler et de créer une demande dans le temps. S’il ne fait aucun doute que nous aurons un 920 Cyan, la seule question qui reste en suspends est quand le verra t-on ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source : windowsphonedaily, Professeur Thibault