Wpcentral a réussi à dénicher cette intéressante vidéo de présentation de Windows Phone 8 sur un HTC 8X lors du GITEX Computer Show à Dubai. Ce n’était pas un mince exploit puisqu’il fallait trouver un terminal avec Windows Phone 8 et pouvoir le tester sans risquer de se faire lyncher par la sécurité.

Cette vidéo a été réalisé à partir de WP8 avec comme numéro de version 9841 or la version finale aurait un numéro supérieur à 9900 donc ce ne serait pas elle. En l’absence d’une présentation finale de Windows Phone 8, il faudra se contenter de cette vidéo pour avoir accès aux nouveautés du système. Toujours pas de révolution à l’horizon mais quelques modifications et ajouts sont à noter.

Si on rentre dans les détails, cette vidéo nous présente plusieurs nouveautés :

  • Il est possible de télécharger des packs de langues pour le clavier en fonction de nos usages
  • Office 2013 se base moins sur les Tiles et reprends un peu le même design qu’Adobe Reader, c’est à dire une liste classique avec le titre du document immédiatement lisible dans la panneau des derniers documents ouverts.
  • Le téléphone est très fluide (mais est-ce vraiment une nouveauté ?)

Bref, on vous laisse profiter de cette vidéo qui montre pas mal de choses de Windows Phone 8, mais qui mets également en valeur la rapidité des clichés de l’appareil photo du HTC 8X.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Source : wpcentral

[EDIT] : Le site a supprimé la vidéo à la suite de demandes par Microsoft et HTC. Vu qu’on a pas appris grand chose de nouveau et que la version de Windows Phone 8 n’est pas finale, on est quelque peu surpris de la démarche.