Si en septembre, LG semblait n’avoir rien de prévu de neuf sur Windows Phone, les choses pourraient avoir changé depuis selon des informations du Korea Times. Alors que le Nexus 4, ce téléphone de Google réalisé en partenariat avec LG est très demandé mais très peu disponible, le constructeur réfléchirait tout de même sortir des smartphones ne supportant pas Android.

LG Windows Phone

Ainsi, selon ce qu’évoque le journal coréen, le constructeur local aurait dans les cartons de nombreux produits de la gamme Optimus (Smartphone) et parmi eux, on retrouverait quelques modèles sous Windows Phone. Difficile pour l’heure de savoir quelle est la stratégie de LG ces derniers temps mais on peut imaginer que le constructeur a décidé de se concentrer sur la fin de l’année 2012 sur son Nexus sous Android et de voir comment s’en sortait Windows Phone 8 pour décider ensuite si oui ou non il était intéressant d’investir la nouvelle plateforme de Microsoft.

D’ici à 1 ou 2 mois, le Nexus 4 sera de toute façon devenu beaucoup moins intéressant qu’il ne l’est aujourd’hui, une nouvelle flopée de smartphones hauts de gamme arrivant en début d’année à l’occasion du MWC et le rendant beaucoup moins attractif. LG pourrait donc décider de revenir sur Windows Phone que le constructeur a connus avec Windows Phone 7.5. Ce retour sur WP pourrait être lié à la volonté du constructeur d’atteindre un nouveau palier en 2013 en vendant pour 75 millions de smartphones (contre 55 millions en 2012). Pour arriver à une telle augmentation, LG compterait donc utiliser tous les leviers possibles, Windows Phone étant le plus naturel puisqu’il représente une part de marché grandissante sur laquelle LG n’est plus présente.

Source