S’il a fallut attendre de nombreux mois que la rumeur du Ascend w1, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir la suite avec le Huawei Ascend W2. En effet, Richard Yu, reponsable de la division mobile de Huawei a confirmé sur le twitter chinois Sina Weibo que ce produit serait officialisé à l’occasion du MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois prochain.

Huawei Ascend W2

Ce téléphone dont on a déjà parlé à quelques reprises au mois d’octobre et au mois de novembre devrait être un modèle plus haut de gamme que le Huawei Ascend W1 que nous avons pu découvrir au CES il y a une petite semaine. Il devrait être néanmoins dans la même veine que ce dernier avec un prix public raisonnable pour des caractéristiques très intéressantes.

Ainsi, on retrouverait un écran de 4.5 pouces (contre 4 pouces pour le W1), une définition de l’écran HD 720p avec la technologie Sensitive permettant d’utiliser le smartphone avec des gants comme sur le Lumia 920. La rumeur parle également d’un capteur arrière de 8 mégapixels, de 16 Go de stockage avec 1 Go de RAM et d’ un processeur double coeur inconnu même si cela devrait être un Snapdargon S4 compte tenu de l’exclusivité de Qualcomm sur Windows Phone.

Surtout, la rumeur parle d’une batterie de 2 800 mAh pour une épaisseur de 7.7 mm. Si cette taille de batterie se confirme, le W2 disposerait de la batterie la plus grosse sur Windows Phone (actuellement détenue par l’Ativ S avec 2 300 mAh) qui permettrait de tenir largement plus qu’une journée en usage intensif. C’est ce que promet le constructeur sur l’Ascend D2 sur Android qui avec un écran de 5 pouces dispose d’une batterie de 3 000 mAh et est supposé tenir 2 jours sans recharge. Cette batterie conséquente ne viendrait pas alourdir le design du produit puisqu’on parle aussi d’une épaisseur de 7.7 mm soit à peu près autant que l’iPhone 5 qui n’est pas réputé pour être épais.

Ce W2 serait proposé à un prix de 3200 yuan soit / 515 $ / 400 euros, un prix plus que raisonnable pour un produit qui disposerait de nombreuses caractéristiques très intéressantes. Que pensez-vous d’un produit comme le Ascend W2 ? Alléchant ou pas vraiment ?