Selon des informations en provenance du China Times et reprises par Gizbot, HTC le Taïwanais serait en train de préparer des annonces pour l’IFA, le salon berlinois qui aura lieu à partir du 7 septembre. Le constructeur préparerait le HTC Zara qui serait un smartphone milieu de gamme après une première partie de l’année dédiée au haut de gamme HTC One sous Android.

HTC Zara htc-windows-phone-8s

Les deux sites ne savent pas dire si le produit sera motorisé par Android ou Windows Phone, néanmoins on peut penser que Windows Phone pourrait être de la partie. En effet, l’année dernière Samsung avait profité de l’IFA pour annoncer son Ativ S, lui offrant une visibilité certaine. Cela fera également un peu moins d’un an que HTC a annoncé les 8X et 8S et l’occasion serait parfaite pour annoncer un premier successeur à ces premiers produis sous Windows Phone 8. Depuis l’annonce de ces deux terminaux, seules des variantes ont été officialisées en exclusivité pour certains opérateurs comme le HTC 8XT.

On a très peu d’informations sur ce produit si ce n’est qu’il devrait être fait de plastique et pourrait venir en plus d’un haut de gamme sous Windows Phone 8 qui reprendrait des caractéristiques du HTC One, avec notamment un écran 1080p. Ce HTC Zara a-t-il un rapport avec le HTC Z4 dont parlait Evleaks il y a peu ? Il est trop tôt pour le dire.