La firme coréenne Samsung n’a pas abandonné totalement Windows Phone puisque le Ativ SE devrait sortir dans le courant d’avril aux États-Unis. 

samsung ativ se

Qui pensait que Samsung ne fabriquerait plus que des téléphones destinés à abriter Android ? On apprend aujourd’hui que la firme coréenne s’apprête à sortir un nouveau mobile tournant sous le système d’exploitation Windows Phone. Evidemment, ce n’est qu’une demi-information puisque les spéculations autour du sujet n’ont pas cessé depuis le début d’année. La sortie de cet Ativ SE correspond donc à l’arrivée de la mise à jour de Windows Phone 8.1 que Microsoft s’apprête à présenter lors de la conférence Build dont on attend beaucoup.

C’est le site américain The Verge qui s’est procuré ces informations. Outre l’OS sous lequel tournera le mobile, il a également obtenu des détails sur la fiche technique du terminal. On apprend par exemple que le Ativ SE pourrait être équipé d’un écran Full HD de 5 pouces affichant 1920 par 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne avec un slot micro-SD ou encore d’un appareil photo numérique dorsal de 13 mégapixels

Le design de ce Ativ SE rappelle beaucoup celui du Galaxy S4, et la coque imitation métal brossé a un côté très élégant. Ce mobile devrait être en 4G, et une exclusivité de l’opérateur Verizon. Aucune information n’a fuité sur une éventuelle sortie du territoire américain pour ce téléphone.