La firme indienne Micromax vient d’officialiser deux smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8.1. Il s’agira des premiers mobiles de la société équipés de ce système d’exploitation.

Capture d’écran 2014-06-16 à 11.57.53

 

Micromax est une société indienne spécialisée dans la vente de mobiles. Elle en construit certains, et en importe d’autres pour les vendre sous son propre nom. On pense notamment au Wax, vendu sous la marque Wiko, dont la copie confirme est vendue en Inde avec une autre appellation. D’ordinaire habituée des mobiles fonctionnant sous Android, la firme s’est cette fois laissé tenter par l’expérience Windows Phone, et la sortie de deux premiers terminaux équipés de ce système d’exploitation vient d’être entérinée.

Le premier répond au nom de Micromax Canvas Win W121, et est un appareil d’entrée de gamme. Il est équipé d’un écran de 5 pouces et possède visiblement une définition HD. Son processeur est signé Qualcomm avec le Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, le tout épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Le stockage interne est assez faible avec seulement 8 Go de mémoire disponible, mais un slot micro-SD vient apporter un peu de réconfort. Quant à l’appareil dorsal, il sera capable de réaliser des clichés de 8 mégapixels. Il manque encore de nombreuses informations sur le mobile mais on peut déjà mettre un prix dessus : il devrait être proposé à 160 dollars.

micromax canvas win W121

Le second mobile se nomme Canvas Win W092. Il est encore plus timide, avec une fiche technique très ordinaire. On y trouvera le même processeur, et la même mémoire RAM. C’est au niveau de l’écran que la principale différence intervient avec du 4 pouces au lieu de 5. Il possède des capteurs de 5 mégapixels en dorsal et 0,3 mégapixels en façade. Lui, possède une batterie de 1500 mAh, et sera proposé pour environ 100 dollars. À noter que les deux terminaux seront proposés avec un double port SIM.

micromax canvas w0çé