L’un des quelques smartphones de HTC tournant sous Windows Phone, le 8S, ne recevra jamais la mise à jour de Windows Phone 8.1. C’est le constructeur lui-même qui l’a affirmé. 

htc 8S

Le HTC 8S est officiellement obsolète. La firme taïwanaise a aujourd’hui informé le grand public que le terminal ne recevrait jamais Windows Phone 8.1 Update 1, alors que certains se demandaient pourquoi l’installation de la Preview Developper était impossible. Malheureusement, HTC n’a pas donné d’explications supplémentaires aux utilisateurs. Les raisons sont donc assez floues.

Plusieurs hypothèses ont été émises concernant ce non-support. Certains évoquent une incompatibilité hardware. Avec seulement 4 Go de mémoire disponible, l’appareil ne serait pas en mesure de faire la mise à jour, et ce n’est que cet update qui permet l’installation de mises à niveau du système sur cartes SD.

Le HTC Windows Phone 8S n’est d’ailleurs pas le seul concerné par ses problèmes, et le constructeur doit encore communiquer sur le sort du HTC 8X, son frère un peu plus haut de gamme. Rappelons que ces deux smartphones sont les derniers appareils en date sous Windows Phone et signés HTC, qui pourrait rapidement revenir dans la course avec une version WP de son One M8, sorti au printemps sous Android.