Alors que l’on attend l’officialisation du HTC One (M8) installé sous Windows Phone pour le 19 août prochain, il semble que l’appareil va bien être commercialisé sur nos côtes. C’est en tout cas ce que laisse penser une image promotionnelle trouvée sur le site d’un opérateur néerlandais.

HTC_M8_Windows

Il ne fait désormais pratiquement plus de doute que HTC va annoncer une déclinaison Windows Phone de son porte-étendard sous Android : le HTC One (M8). Celui-ci devrait profiter du changement d’OS pour changer de nom et se nommer One (M8) for Windows. Il intègrera exactement les mêmes composants que son grand frère sous Android (Snapdragon 801, haut-parleurs Boomsound et coque en aluminium) mais disposera aussi de fonctionnalités inédites telles que VoLTE ou la compatibilité des étuis Dot View (une première dans le monde de Windows Phone). Bref, un téléphone haut de gamme et un véritable premier concurrent aux téléphones de gammes de 9xx et 1xxx de Nokia.

L’inconnue concernant le smartphone de HTC concernait toutefois sa disponibilité. On se doutait bien que le constructeur taïwanais allait bien lancer son téléphone sur le territoire américain (en exclusivité chez Verizon), mais on ne savait pas encore si celui-ci allait débarquer en Europe. L’opérateur néerlandais TelFort affiche sur la page d’accueil de son site un HTC One (M8) avec un écran de Windows Phone. Preuve que l’Europe sera bien servie avec les États-Unis ? C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs.

htc one m8 windows

On sera fixé sur le prix et la disponibilité du smartphone de HTC d’ici une dizaine de jours environ. Le constructeur tiendra en effet une conférence de presse le 19 août prochain.