Alcatel One Touch vient d’annoncer une nouvelle gamme de téléphones d’entrée de gamme, les Pop 2. Et si une grande partie de ces téléphones est installée sous Android, l’un d’entre eux tournera sous Windows Phone.

alcatel-pop-2

Alcatel One Touch a profité de l’IFA 2014 pour annoncer de nouveaux téléphones d’entrée de gamme. Et parmi eux se trouve un Windows Phone. Il ne s’agit pas d’un téléphone inédit, mais tout simplement d’une déclinaison sous Windows Phone de l’Alcatel One Touch Pop 2 sous Android. Cela signifie que le téléphone reprend l’intégralité des composants du téléphone Android. On retrouvera donc un processeur Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, un écran cd 4,5 pouces d’une définition FWVGA (480 × 854 pixels), 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, une batterie de 2000 mAh et un capteur photo de 5 MP. Faut-il le préciser ? C’est un smartphone d’entrée de gamme.

Le processeur Snapdragon 410 est un processeur 64-bit et il semble que ce soit le premier smartphone installé sous Windows Phone à en bénéficier. Et tant pis si les versions actuelles de Windows Phone sont uniquement 32-bit pour l’instant. Ce processeur assurera toutefois au téléphone une compatibilité 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s en débit descendant) et, on l’espère, des performances dignes de ce nom.

L’Alcatel One Touch Pop 2 en version Windows Phone devrait être disponible avant la fin de l’année en France au tarif annoncé de 119 euros. Pour les curieux, les Allemands de DrWindows.de ont réalisé une première prise en main de l’appareil à l’occasion de l’IFA 2014.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin