Quelles surprises HTC nous réserve-t-il pour 2015 ? Assurément un flagship sous Android surnommé pour l’heure « Hima » et, selon les rumeurs du jour, une déclinaison de ce même appareil sous Windows Phone. Après le M8, ce ne peut que paraître logique.

HTC

Le HTC Hima fait l’objet de rumeurs depuis quelques jours. On attend chez ce smartphone sous Android des caractéristiques haut de gamme, avec au menu un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM, un capteur photo de 20,7 mégapixels (Sony, vraisemblablement), de la 4G de catégorie 6 et un écran de 5 à 5,2 pouces Full HD. Le tout sous Android Lollipop, la toute dernière version de l’OS de Google.

Si la marque taïwanaise tire l’essentiel de ses activités des smartphones (et maintenant tablettes) sous Android, elle a récemment montré sa volonté de revenir à ses premières amours. Alors que l’on n’avait plus vu HTC dans l’univers Windows Phone depuis les 8X et 8S, la firme a en effet présenté une version WP de son One M8 (HTC One M8 for Windows) il y a quelques mois, la réservant cependant au marché américain. Parler d’un Hima – vraisemblablement le nom de code de celui que l’on attend comme le One M9 – prend tout son sens, d’autant plus qu’on peut espérer qu’un tel appareil soit commercialisé à l’échelle mondiale. Toutefois la fuite, issue du désormais célèbre @Upleaks, évoque la déclinaison du Hima pour l’opérateur américain Verizon, lequel avait obtenu l’exclusivité du One M8 for Windows l’été dernier. Rien n’indique cependant qu’il sera seul sur le coup, cette fois-ci. Notez également que le document évoque une HTC RE Camera 2 et une version Ultra du Hima, probablement une phablette à la sauce HTC One Max.