Microsoft avait quelques surprises pour le public chinois de la conférence WinHEC 2015,. L’une d’entre elles concerne l’arrivée d’un Windows Phone fabriqué par Lenovo.

Lenovo Windows Phone annonce

Lenovo est le leader mondial de la vente d’ordinateurs, mais il ne peut pas encore se vanter de cette position dans le secteur des smartphones. Avec le rachat de Motorola en fin d’année dernière, ses ambitions sont pourtant très claires. Partenaire nécessairement important pour Microsoft, Lenovo a annoncé qu’il sortirait au moins un smartphone cet été sur le réseau de l’opérateur China Mobile. Microsoft avait d’ailleurs déjà annoncé que Lenovo rejoignait les rangs de ses fabricants de téléphones au MWC 2014.

Il est intéressant de noter que, sur scène, Microsoft annonce que ce téléphone sera un Windows Phone, indiquant qu’il pourrait tourner sous Windows Phone 8.1 puisque la marque abandonne ce nom pour Windows 10. Ce serait néanmoins étonnant quand on sait que Windows 10 devrait sortir cet été.

Aucune autre information n’a été donnée sur les spécifications du téléphone. On espère que Lenovo lancera une stratégie un peu plus offensive concernant ses téléphones en occident pour espérer voir débarquer ses modèles en France.