Le site UnleashThePhones annonce avoir eu accès aux caractéristiques, qui semblent réalistes, des futurs flagships de Microsoft.

Lumia mystère

La même source avait déjà révélé les spécifications du Lumia 1020 et l’arrivée de Cortana, et peut donc être considérée comme fiable. Elle annonce l’arrivée de deux nouveaux flagships chez Microsoft, un smartphone en travaux sous le nom de code « Talkman » et une phablette connue, elle, sous le nom « Cityman ». Laure parlait déjà de ces deux noms de code l’année dernière lorsque Evleaks avait publié la feuille de route du fabricant sur les années à venir et ces deux noms désignaient déjà à l’époque deux flagships prévus pour 2015, ce qui vient appuyer la rumeur publiée ces derniers jours.

Le Lumia « Talkman » qui pourrait s’appeler Lumia 940 serait équipé d’un écran de 5,2 pouces QHD, un processeur Qualcomm 64 bits à 6 cœurs, probablement un Snapdragon 808, avec 3 Go de RAM et 32Go de stockage. Contrairement au Lumia 930 et au Lumia 920, le téléphone serait cette fois équipé d’un lecteur microSD. Pour le reste des spécifications, il est question d’un appareil photo de 20 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant. Enfin l’autonomie du téléphone devrait être meilleure que celle du Lumia 930 puisque la batterie serait de 3000 mAh contre 2420 pour ce dernier. Malgré l’augmentation de la batterie, le nouveau flagship serait beaucoup plus fin que le Lumia 930.

Le Lumia « Cityman » sera également un flagship, mais dans la catégorie des phablettes, il pourrait donc s’appeler Lumia 940 XL si Microsoft garde la nomenclature qu’il a introduite avec le Lumia 640 XL. Il partage beaucoup de spécifications avec le « Talkman », mais se distinguerait par l’utilisation d’un écran 5,7 pouces QHD, un processeur à huit cœurs, qui pourrait cette fois être un Snapdragon 810, et une batterie de 3300 mAh pour aller avec l’augmentation de la taille de l’écran.

Dans les deux cas, l’appareil photo reste de 20 MP comme celui du Lumia 930, mais l’appareil serait équipée d’un flash à 3 LED, ce qui permet de varier la lumière émise en fonction des conditions.

La rumeur ne parle pas d’une date de sortie éventuelle, mais evleaks évoquait il y a un an une sortie pour la fin de l’été ou début de l’autonome, ce qui correspondrait bien au calendrier de Microsoft concernant Windows 10 mobile.

Source : Unleash The Phones via Windows Central