Microsoft vient de mettre à jour la page Web présentant Windows 10 Mobile, et au détour d’un paragraphe, vient d’annoncer quels seront les premiers Lumia à recevoir la mise à jour vers Windows 10 Mobile.

premiere generation de maj lumia W10M

La page de Windows 10 Mobile reprend les grands arguments de Windows 10 comme l’assistante Cortana, les applications universelles ou encore l’arrivée des applications Office Mobile, mais le paragraphe le plus intéressant reste celui qui concerne les mises à jour.

Dans ce paragraphe Microsoft précise que les Lumia 430, 435 , 532, 535, 540, 640, 640 XL, 735, 830 et 930 seront mis à jour vers Windows 10 Mobile gratuitement dès que la mise à jour sera disponible, à la fin de l’année. La liste reprend en faite tous les Lumia sortis depuis l’année dernière sous l’ère Microsoft, et comme souvent avec une mise à jour logicielle, ce sont les appareils les plus récents qui seront servis les premiers.

Cette liste contient probablement quelques erreurs comme l’absence du Lumia 730 sorti pourtant en même que le Lumia 735 dont il est une variante. Interrogé par Neowin, un représentant de Microsoft a bel et bien confirmé qu’il ne s’agissait que de la liste des premiers téléphones à recevoir la mise à jour et non de la liste complète. Jusqu’à preuve du contraire, il est bel et bien toujours prévu que l’ensemble des Lumia sous Windows Phone 8 soit mis à jour vers Windows 10 Mobile.

Source : Microsoft via WMPoweruser