Acer a souhaité montrer qu’il était un partenaire fidèle de Microsoft lors de sa conférence à l’IFA. En plus de revenir sur le succès de plusieurs produits sous Windows 8, le fabricant a également annoncé plusieurs produits pour Windows 10 dont un smartphone compatible avec Continuum, qu’il n’hésite pas à surnommer « PC Phone ».

Acer Jade first pocket PC

Acer était l’un des rares, grands fabricants de l’industrie à avoir lancé un appareil sous Windows Phone 8.1 même si ses caractéristiques ne semblaient pas à la hauteur de l’offre Lumia. En effet, L’Acer M220 lancé à l’époque misait surtout sur les spécifications requises de Windows Phone pour être un smartphone le moins cher possible.

Aujourd’hui, lors de l’IFA, Acer a présenté de nouveaux modèles, sous Android ou Windows 10 Mobile, mais nous retiendrons en particulier l’Acer Jade Primo qui semble très intéressant. Ce nouveau smartphone est le premier mobile haut de gamme officiellement annoncée sous Windows 10 Mobile, mais c’est aussi le premier smartphone haut de gamme qui n’est pas fabriqué par Microsoft ou Nokia depuis très longtemps.

Le fabricant n’a pas encore donné tous les détails sur les caractéristiques de ce nouveau téléphone, mais elles devraient s’architecturer autour d’un écran 5,5 pouces Super AMOLED, un appareil photo 21 MP avec 2 flash LED, un appareil en façade de 8MP et enfin un SoC Qualcomm Snadrapgon 808. C’est ce dernier qui a permis à Acer d’appeler son nouveau modèle, le premier « PC Phone ». Comme les prochains Lumia 950 et 950 XL que l’on attend pour la fin de l’année, l’Acer Jade Primo sera compatible avec Continuum for Phone.

Windows 10 Mobile Acer Continuum IFA 2015 Demo

Acer commercialisera avec le Jade Primo, plusieurs accessoires prenant en compte cette nouvelle fonction de Windows 10 Mobile, le plus important d’entre eux devrait être le dock utilisé pendant la démo. Le dock permettra de relier le téléphone à un écran externe, mais également à un clavier et une souris, pour utiliser le téléphone comme unité centrale d’un poste de travail. Il est alors possible de lancer des applications universelles et de les afficher comme sur Windows 10 pour PC.

Le fabricant taïwanais n’a pas précisé à quel prix ni quand serait lancé ce nouveau téléphone.

acer jade ifa 2015

Retrouvez toute l'actualité de l'IFA →