Acer a réalisé une nouvelle présentation de son téléphone sous Windows 10 Mobile qui nous permet d’obtenir une estimation de son prix et une idée de sa période de sortie.

Acer Jade Primo philippine

Mise à jour : Nos confrères du site Les Numeriques ont pu poser la question directement à Acer France qui leur a révélé le prix et la période de lancement du téléphone dans notre pays. L’Acer Jade Primo sera donc lancé dès le mois de janvier au prix de 499 euros. Un prix un peu plus élevé que la conversion du prix philippin, mais qui pourrait s’expliquer par le matériel inclus dans la vente. Acer prévoit en effet de vendre le Jade Primo en bundle avec un clavier, une souris et un dock permettant de relier le tout au téléphone. On ne sait pas encore si Acer France proposera bien ce bundle ou non.

Le prix reste malgré tout plutôt agressif si l’on prend en compte le prix de lancement plus élevé du Lumia 950 ou d’une manière générale les prix pratiqués sur le marché. Il sera intéressant de suivre les résultats de vente d’Acer, en particulier sur le marché français qui est plutôt favorable aux ventes de Windows Phone.

Acer Jade first pocket PC

Article original : Le site SemiCurrent nous rapporte des informations données par Acer lors d’une présentation du Jade Primo aux Philippines. Ce téléphone haut de gamme avait été présenté à la surprise générale lors de l’IFA et nous avions d’ailleurs pu prendre en main l’appareil. Pour rappel, l’Acer Jade Primo sera équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD AMOLED, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le fabricant l’avait présenté comme un ordinateur de poche et souhaite surtout mettre en avant la fonction Continuum de Windows 10 Mobile.

La conférence aux Philippines nous apprend que le téléphone devrait bien être lancé avant la fin de l’année, alors que l’on pouvait craindre un report, suite aux rumeurs d’un retard de Microsoft dans la finalisation de Windows 10 Mobile. Acer en a également profité pour annoncer qu’il serait vendu à 18 990 pesos philippins, soit 368,92 euros au cours actuel.

Bien entendu, il est difficile de comparer de faire de simple conversion sachant que les pays n’ont pas forcément les mêmes niveaux de vie, de taxes, etc. Pour avoir un point de comparaison, nous avons donc recherché le prix de vente de l’iPhone d’Apple et du Galaxy S6 Edge Plus de Samsung aux Philippines et nous les avons comparés aux prix français.

Iphone 6 philippines

L’iPhone 6S n’est pas encore en vente aux Philippines donc nous avons regardé le prix de l’iPhone 6. Aux Phillipines, il coûte 31 990 pesos alors qu’il coûte 639 euros en France. Du côté de Samsung, le Galaxy S6 Edge Plus a été lancé à 39 990 pesos aux Philippines contre 799 euros en France. Dans les deux cas, nous avons une équivalence de 50 pesos pour 1 euro environ. Une fois le même rapport appliqué au prix de l’Acer Jade Primo on arrive à un prix estimé de 380 euros.

Ce prix reste une estimation qu’il faudra prendre avec des pincettes, d’autant qu’en France, le téléphone pourrait être inclus dans un bundle comprenant un clavier, une souris, et un dock permettant d’utiliser le téléphone avec le mode Continuum.

Source : SemiCurrent via Windows Central