Annoncé en début d’année, on sait maintenant que Windows 10 mobile arrive bientôt sur le Xiaomi Mi 4 grâce à un message publié par le PDG de la firme sur Weibo.

windows-10-mobile-xiaomi mi4 december

Microsoft et le fabricant chinois Xiaomi avaient annoncé en début d’année l’arrivée de Windows 10 Mobile sur le Mi 4. Le développement du système touchant à son terme, le fabricant s’apprête maintenant à rendre la ROM Windows 10 Mobile disponible pour tous, comme l’explique FrAndroid.

C’est Bin Lin, le cofondateur de Xiaomi, qui a publié l’image ci-dessus sur le réseau social chinois Weibo, accompagnée de la date du 3 décembre. C’est donc à partir de jeudi que les utilisateurs de Xiaomi Mi 4 devraient pouvoir installer Windows 10 Mobile à la main sur leur smartphone.

Équipé d’un écran 5 pouces Full HD et d’un processeur Snapdragon 801, on pourrait comparer le Mi 4 au Lumia 930 sorti début 2014 dans la gamme de Microsoft. Comme beaucoup de téléphones vendus en import depuis la Chine, son prix fait la différence puisqu’on le trouve à moins de 300 dollars dans sa version 64 Go. Attention cependant aux fréquences 4G, le Mi 4 n’est pas compatible avec la bande 2600 MHz utilisée en France.

La semaine dernière, Xiaomi annonçait sa nouvelle tablette Mi Pad 2 avec deux versions sous Android MIUI et une autre sous Windows 10.  Les relations entre la firme et Microsoft semblent donc être au beau fixe.