Grâce à une promotion et une offre de remboursement, le prix du Lumia 435 tombe à 29,90 euros, un prix plancher rarement atteint pour un smartphone.

Lumia 435

Le Lumia 435 est un smartphone sorti au tout début de l’année et situé au plus bas de la gamme Lumia. Le téléphone ne nous avait pas vraiment convaincus lors de notre test, surtout avec son tarif qui était alors de 79 euros.

En dessous d’un certain prix, les fabricants font souvent trop de concessions sur la qualité du téléphone, au point qu’il devient difficile à conseiller, malgré l’accessibilité de son tarif. À 79 euros, il était facile de plutôt conseiller des téléphones à 99 euros bien mieux dotés comme le Lumia 535.

Aujourd’hui en revanche, Darty vend le Lumia 435 à seulement 49,90 euros sur son site. Ce tarif pourra être encore abaissé grâce à une offre de remboursement de 20 euros proposé par Microsoft. En bénéficiant de cette offre, le tarif passe alors à 29,90 euros.

À ce tarif, le téléphone devient plus intéressant. Il pourrait par exemple faire office de premier téléphone pour un adolescent, un téléphone un peu plus robuste pour la randonnée, GPS dans la voiture ou alors un téléphone de test pour un développeur.

Le Lumia 435 fait partie des quelques téléphones dont le passage à Windows 10 Mobile a été officiellement confirmé par Microsoft.