HP pourrait proposer l’an prochain un appareil sous Windows 10 Mobile. L’entreprise américaine rejoindrait ainsi Acer parmi les fabricants de PC partenaire de Microsoft sur le mobile.

HP marque logo

HP est avant tout connu pour ses imprimantes et ses ordinateurs, mais la marque essaie depuis plusieurs années de mettre un pied dans le monde mobile.

Du côté de Windows elle s’est récemment fait remarquer pour la qualité du HP Spectre X360 et pour le très bon rapport qualité-prix de la HP Stream 7, une tablette 7 pouces à moins de 100 euros.

Aujourd’hui, le site allemand drwindows.de affirme que HP travaillerait sur un appareil sous Windows 10 Mobile et qu’il serait annoncé au Mobile World Congress en février 2016.

Cet appareil avait également été repéré par AdDuplex au début du mois, qui parlait alors d’un appareil 5,4 pouces avec une définition de 1024 × 768, soit un ratio 4:3 plutôt rare sur mobile. Les rapports de AdDuplex sont plutôt fiables, même s’ils détectent aussi des appareils qui peuvent être annulés par leur fabricant avant leur annonce.

En revanche, les rapports des sites de benchmark comme GFXBench sont rarement fiables dans la mesure où les utilisateurs peuvent altérer les données. L’appareil HP, connu sous le nom de code Falcon, a justement été soi-disant repéré par ce genre de site avec une fiche technique radicalement différente (processeur Snapdragon 820, écran 5,8 pouces de définition 2560 × 1440).