A l’occasion du CES 2016, le fabricant taïwanais Acer annonce à nouveau son smartphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile avec, cette fois, des informations plus précises sur son prix et sa disponibilité.

Acer Jade Primo IFA 2015 Prise en main

Dès l’IFA 2015, Acer avait été le premier fabricant à annoncer un téléphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile, avant même l’annonce des Lumia 950 par Microsoft. Nous avions d’ailleurs pris en main le téléphone.

Du côté des spécifications, le téléphone embarque un écran de 5,5 pouces AMOLED avec une définition de 1920 × 1080 pixels. Le processeur choisi est un Snapdragon 808, comme sur le Lumia 950, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Acer précise que les antennes du téléphone sont intégrées à sa coque arrière ce qui a permis d’affiner l’appareil. L’appareil photo dorsal embarque un capteur de 21 MP f/2.2 et dispose de deux flashs LED. Enfin le téléphone utilise un port USB Type C compatible avec continuum.

Le fabricant devrait d’ailleurs proposer des accessoires permettant d’utiliser continuum comme des solutions de docking, des claviers et des souris.

L’Acer Liquid Jade Primo sera proposé à partir de 569 euros en Europe à partir du mois de février. C’est un peu plus cher que les 499 euros qu’avait annoncé Acer France en octobre 2015.