Le NuAns Neo avait été annoncé au début du mois de décembre 2015. Son fabricant a profité du CES 2016 pour faire la démonstration du téléphone, même s’il reste pour le moment réservé au Japon.

NuAns Neo 2

Reconnaissable par son design atypique, ce smartphone intègre un écran de 5 pouces HD (1280 × 720 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 617, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il s’agit d’un téléphone compatible 4G mais il ne fonctionnera en France qu’avec la fréquence 1800 MHz utilisée par Bouygues Telecom. En plus des boutons de volume et de mise en marche, on trouve un port USB Type C 2.0, un appareil photo de 13 MP à l’arrière et un appareil en façade de 5MP.

NuAns Neo continuum

NuAns a confirmé que le processeur Snapdragon 617 était compatible avec la fonction continuum. Il sera donc possible de transformer son téléphone comme unité centrale en le branchant à un écran par l’USB Type C.

NuAns Neo 3

Le châssis mesure 141 × 74,2 × 11,3 mm, il s’agit donc d’un téléphone plutôt épais. Cela s’explique par une volonté de proposer un design qui se démarque et la possibilité de personnaliser le téléphone.

NuAns Neo Personalisation

La coque arrière se divise en deux et chaque élément peut être remplacé par un autre de la couleur et la texture de son choix. Le fabricant a prévu toute une variété oscillant entre le faux bois et un effet granit.

Pour le moment NuAns fabrique le Neo à petite échelle, le téléphone ne peut être acheté pour l’instant qu’au Japon et les commandes de décembre ne seront livrées qu’à la fin du mois de février. On espère cependant que le fabricant aura vocation plus tard à développer une version internationale de son appareil.