La marque japonaise NuAns s’était rendu au CES 2016 pour faire la démonstration de son Neo annoncé au début du mois de décembre. Prévu pour le moment qu’au Japon, la marque travaillerait à son exportation dans d’autre marché.

NuAns Neo 2

Lors de sa présentation, le NuAns Neo nous avait intéressés par sa conception japonaise reconnaissable et sa compatibilité avec la fonction Continuum de Windows 10 Mobile, tout en étant placé en milieu de gamme.

NuAns Neo Personalisation

Articulé autour d’un écran 5 pouces HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 617, de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, ce téléphone avait la particularité de proposer un système de demi-coque amovible. De quoi permettre aux utilisateurs de personnaliser le mobile selon leurs goûts.

trinity

On apprend aujourd’hui par WMPowerUser que Trinity, à qui appartient la marque NuAns, travaille à l’exportation du produit. Le support de l’entreprise répond en effet :

Le support et la vente d’appareils Neo n’est effective qu’au Japon pour le moment, puisque le téléphone ne supporte que les fréquences 4G de ce territoire. Nous travaillons actuellement sur une version internationale du Neo, mais aucun calendrier de sortie n’a été décidé.

Le NuAns Neo, tel qu’annoncé aujourd’hui, n’est en effet compatible qu’avec les bandes 4G 1, 3, 8, 9, 19 et 28 qui sont utilisées au Japon. En France, les bandes 4G utilisées sont les bandes 3, 7, 20 et 28.

On espère que la marque officialisera son annonce au plus tôt, peut être pour le MWC qui aura lieu dans deux semaines.