Une fois n’est pas coutume, une offre d’emploi publié par Microsoft nous permet d’en apprendre plus sur la stratégie du groupe. En l’occurrence, il s’agit d’une offre à Taipei en lien avec HTC.

HTC_M8_Windows

HTC a toujours été l’un des partenaires de choix pour Microsoft sur le marché mobile. C’est l’un des rares fabricants à être toujours présent depuis l’époque de Windows Mobile, puis avec le lancement de Windows Phone 7 et Windows Phone 8.

Aujourd’hui, le fabricant va mal, après quelques erreurs stratégiques et une concurrence très forte sur le marché, en particulier du côté d’Android. On imagine donc qu’il ne renouvellera pas l’expérience Windows Mobile pour le moment, afin de se concentrer sur ce qui a une chance de marcher commercialement : un smartphone Android.

Pour autant, Microsoft n’a pas l’intention de baisser les bras et recherche en ce moment un directeur en gestion des comptes à Taipei, ville natale d’HTC. Dans l’offre d’emploi, le géant note :

Cette personne sera responsable de tous les aspects concernant les ventes et le développement des relations avec HTC, l’un de nos partenaires les plus importants. Être gestionnaire du compte HTC aura un fort accent sur la coordination entre l’OSG (NDRL : le groupe de développement de Windows), le marketing et les fabricants.

On comprend donc que cette personne devra mettre en œuvre les moyens de la firme pour pousser HTC au développement de nouveaux terminaux sous Windows 10 Mobile. Cet encrage en Chine et à Taïwan devrait également aider à convaincre d’autres fabricants, dans une région avec de plus en plus de marques internationales comme Huawei ou ZTE.

Source : WMPowerUser