Acer n’a pas encore débuté la commercialisation de son Jade Primo, annoncé il y a 6 mois, mais le fabricant profite de chaque salon pour donner plus de détail sur son premier flagship sous Windows 10 Mobile.

Acer Liquid Jade Primo Premium Pack

Annoncé lors de l’IFA à Berlin en septembre 2015, l’Acer Jade Primo devait être le premier smartphone Windows compatible continuum. Depuis, le téléphone n’est toujours pas disponible, mais sa sortie semble enfin approcher. Lors du Mobile World Congress nous avons pu découvrir le premium pack sur le stand du fabricant. Il s’agit d’un kit tout-en-un permettant d’utiliser continuum dans de bonnes conditions.

À l’intérieur, on retrouvé évidement le Jade Primo, un smartphone 5,5 pouces Full HD équipée d’un processeur Snapdragon 808, de 3 Go de RAM et un appareil photo 21MP. Ce téléphone devrait être commercialisé à 599 euros en France.

En plus du smartphone, le Premium Pack comprend également un dock, d’une valeur de 50 euros, un écran 22 pouces Full HD, un clavier et une souris. L’ensemble est bien sûr de la marque Acer qui se sert ici de son savoir-faire dans la conception d’ordinateur de bureau.

Le pack complet devrait être commercialisé pour 799 euros sans plus de précision sur le circuit de distribution. On ne sait pas par exemple si Acer ne s’adressera qu’aux entreprises ou aux particuliers avec cette offre.

À 799 euros, cela fait un budget de 200 euros pour le dock, le clavier, la souris et l’écran. Une bonne offre, mais qui s’adressera surtout à ceux qui n’ont pas déjà un écran ou une télévision équipée d’un port HDMI.