Samsung a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme de PC sous Windows 8 portant la marque ATIV. Au menu : deux PC et une tablette ayant pour mots d’ordre connectivité et mobilité.

 

Les ATIV Book 9 : deux notebooks haut de gamme

Mêmes design premium et taille d’écran (13,3 pouces)… les ATIV Book 9 Plus et Lite se différencient par leurs caractéristiques propres à l’usage qui leur est réservé.

L’ATIV Book 9 Plus est destiné à un usage de bureau. Equipé d’un disque dur SSD de 256 Go, il démarre en 6 secondes et sort du mode veille en moins d’une seconde. Il est également doté d’un écran premium QHD+ d’une diagonale de 13,3 pouces, et d’une autonomie de 12h.

Quand à l’ATIV Book 9 Lite, il sera plus fin et plus léger que son frère : il fera seulement 17 mm d’épaisseur et pèsera 1,44 kg . On peut donc s’attendre à un usage plus nomade !

ativ

L’ATIV Book 9 Plus

ativ 2

L’ATIV Book 9 Lite

 

L’ATIV Tab 3 : une tablette Samsung sous Windows 8 de 10,1 pouces

L’ATIV Tab 3 sera la tablette sous Windows 8 la plus fine au monde, avec 8.2 mm d’épaisseur. Son design blanc n’est pas sans rappeler le design des Galaxy Tab et Note. Reste à savoir si cette tablette sera une bonne surprise au sein des tablettes Windows ! Cette ardoise au format 10 pouces est équipée d’un processeur Intel Atom Z2760, et dispose du pack Microsoft Home Office Etudiant 2013 (Windows 8 complet). Elle est fournie avec le fameux S Pen emblématique de la gamme Note, et assure une autonomie de 10 heures. Son poids n’excède pas les 550 grammes.

ativ tab

 

« Faciliter la convergence entre PC et smartphone »

Samsung annonce également de nouvelles fonctionnalités, dont Homesync Lite, qui permet de transformer le disque dur de son PC en serveur cloud personnel. En d’autres termes, cela permettra d’accéder au contenu de son disque dur à distance.

Disponibilité

Les nouveautés ATIV de Samsung sont, du moins concernant les ATIV Book 9 Plus et ATIV Book 9 Lite, déjà disponibles, au prix de 1499 euros pour le premier et de 599 euros pour le deuxième. L’ATIV Tab 3 sera quant à elle commercialisée dans le courant du mois de septembre au prix de 579 euros.