L’arrivée de la Vivotab Note 8 semble imminente. En attendant son annonce officielle (au CES peut-être ?), le manuel d’utilisation de la prochaine tablette d’ASUS a été débusqué sur le site du constructeur par nos confrères américains d’Engadget.

asus-vivoTab-Note8-manual-2014-01-02

Alors que quelques unes de ses caractéristiques sont déjà apparues il y a quelques temps sur la toile, le manuel d’utilisation de l’Asus Vivotab Note 8 nous dévoile son l’apparence : à l’arrière, on retrouve un stylet (un Wacom ?), ainsi que deux capteurs photo, un frontal et un dorsal, auquel les rumeurs attribuent 5 mégapixels. La Vivotab Note 8 est également équipée d’un port MicroSD et d’un écran tactile de 800 x 1280. Selon les rumeurs qui courent sur le web, la tablette de 8 pouces d’ASUS tournera sous Windows 8.1 et sera dotée d’un processeur quadricœur  Intel Atom Z3740 CPU, de 2 Go de RAM. Elle sera vendue avec 32 ou 64 Go de stockage.

Nous ne connaissons pas encore le prix de la tablette, qui devrait aux dernières nouvelles environner les 300 dollars. Il s’agit de la première tablette 8 pouces d’ASUS, qui se positionnera sur le marché encore peu connu des « petits formats sous Windows » aux côtés de la Dell Venue 8 entre autres, et de certaines ardoises Acer. Une manière également d’offrir un pendant Windows 8.1 au nouveau FonePad Note 6 de la marque,qui, présenté à l’IFA de Berlin en septembre 2013, inaugure l’inclusion de stylets au corps de « petits » appareils Asus.

Vous pouvez retrouver le manuel entier ici.