Acer a dévoilé de nombreuses nouveautés hier, dont une tablette modulable sous Windows 8.1.

AspireSwitch10_series_photogallery-01

Hier, la firme taiwanaise Acer présentait de nombreux produits à l’occasion d’une conférence organisée à New York. L’occasion de présenter de nouveaux projets (montre connectée), de nouveaux mobiles et tablettes, mais aussi un appareil un peu particulier. Il s’agit de l’Aspire Switch 10, une tablette transformable en PC, ou un PC transformable en tablette selon comment on envisage l’objet. L’appareil se présente comme une tablette et il est possible de la relier à un clavier grâce à des connecteurs magnétiques. Ses connectiques sont adaptables dans les deux sens, on peut donc avoir soit un clavier soit un support pour poser la tablette et regarder quelque chose.

Au niveau de sa fiche technique, la Aspire Switch 10 possède un écran tactile IPS de 10,1 pouces affichant une définition de 1366 par 768 pixels. L’équipement en processeur a une fois de plus été confié à Intel avec la puce quadri-coeur Atom Z3745 Bay Trail, cadencée à 1,33 GHz. Le CPU est épaulé par 2 Go de mémoire RAM et une mémoire interne de 32 ou 64 Go (deux versions disponibles). On peut également ajouter une carte microSD pour compléter ceci. Il n’y a pour l’instant pas de données sur la capacité de la batterie mais Acer a expliqué qu’elle pouvait tenir huit heures.

Sachez que le clavier peut sur demande cacher un disque dur de 500 Go pour en faire un véritable ordinateur portable. Ensemble, les deux parties ont un poids de 1,17 Kg, et mesure un peu plus de 2 cm d’épaisseur. La machine fonctionnera sous Windows 8.1 et sont prix devrait être de 349 euros à sa sortie en mai. Un produit qui nous paraît vraiment intéressant.

AspireSwitch10_series_photogallery-03AspireSwitch10_series_photogallery-04AspireSwitch10_series_photogallery-05AspireSwitch10_series_photogallery-06