La firme chinoise Lenovo a officialisé une tablette hybride fonctionnant sous Windows 8, qui répond au nom de ThinkPad 10, et qui affiche une fiche technique de haute volée.

lenovo o

Ce n’était qu’un petit secret de rien du tout, mais Lenovo a bel et bien dévoilé la ThinkPad 10, une nouvelle tablette hybride qui viendra garnir le marché des appareils sous Windows 8. Pourquoi hybride ? Et bien cette tablette peut être couplée avec un clavier pour la faire ressembler à s’y méprendre à un ordinateur portable. Du coup, cette double fonctionnalité a donné envie à Lenovo de lui fournir une fiche technique plutôt bonne avec notamment un écran IPS Full HD affichant 1920 par 1280 pixels. Vous l’aurez compris, cet écran sera de 10 pouces, ce qui en fait une tablette de taille classique. Au niveau du processeur, il s’agira d’un quadri-coeur Intel Bay Trail cadencé à 1,6 GHz, aidé par 4 Go de mémoire RAM. Le stockage interne est aussi assez conséquent avec 128 Go disponibles. Disponible en juin, la tablette seule coutera du coup très exactement 599 dollars.

Et qui dit seule, dit donc sans clavier. Pour obtenir le clavier compatible, il faudra débourser 129 dollars supplémentaires. A ce tarif là, le clavier possède des charnières solides pour pouvoir replier la tablette comme un ordinateur portable classique. Notons également que le design de l’appareil semble avoir été soigné, bien que le fait d’avoir un coté plat et l’autre aux coins arrondis laisse une drôle d’impression. Le capteur arrière est de 8 mégapixels, et la tablette est compatible 4G.

lenovo ilenovo