HP serait sur le point de lancer une tablette 8 pouces sous Windows 10 plutôt haut de gamme, si l’on en croit une fiche produit publiée sur le site de sa filiale suisse… par erreur.

HP Tablet

Petite bourde au service de HP chargé des articles sur le HP Store suisse. La fiche d’une tablette HP Envy 8 a été publiée par erreur assez longtemps pour être photographiée par le cache Google, nous révélant ses caractéristiques plutôt alléchantes.

Il est donc question d’une tablette avec un écran d’une diagonale de 8 pouces et un processeur Intel Atom X5 Z8300. Malheureusement on ne connait ni la définition de l’écran ni la quantité de RAM et de stockage embarqués.

Cependant, ce qui rend la tablette intéressante est sa compatibilité avec le réseau 4G LTE et les accessoires prévue par HP. Premièrement, le fabricant inclura son service HP Datapass qui fournit 200 Mo par mois de données sur internet en 4G pendant 24 mois. Le fabricant proposera également, comme le nom de la tablette l’indique, un stylet HP Active Pen permettant la prise de note, notamment avec OneNote fourni gratuitement sur les appareils de cette taille.

Par ailleurs, malgré la taille de la tablette, HP fournira également un clavier d’une taille normale. En réalité, la tablette viendra s’insérer dans le clavier qui servira à la fois de clavier et de support pour tenir la tablette. Microsoft avait la démonstration au Computex d’un tel système avec un prototype de tablette HP, ce prototype était probablement celui de la HP Envy 8 Note.

HP Envy 8 NOTE

Ce système semble ingénieux, mais devrait peser assez lourd dans le sac. En effet la page d’HP indique un poids de 550 grammes pour le clavier et de 430 grammes pour la tablette, ce qui porte l’ensemble à près d’un kilogramme. Le reste des spécifications données par le site de HP est plutôt classique. L’appareil photo à l’arrière sera de 5MP et concernant la connectique, la machine proposera un lecteur de carte microSD et un port micro USB 2.0.

Le site de HP indiquait un prix de 699 francs suisses, soit environ 645 euros, mais impossible de dire s’il s’agit bien d’un prix définitif ou non, compte tenu de l’erreur de publication avérée de la page. Le site indique également une disponibilité dans trois à quatre semaines, nous devrions donc bientôt avoir plus d’information sur cette machine.

Source : Neowin, HP Store (Google cache)