Le site WMPowerUser nous rapporte qu’une tablette Samsung 12 pouces sous Windows 10 vient d’être certifiée par la WiFi Alliance, apportant ainsi une preuve de son existence.

ativ tab

Samsung serait-il en train de préparer une tablette 12 pouces sous Windows ? Le constructeur qui a pour le moment plutôt rencontré le succès sur Android a toujours été frileux avec l’écosystème mobile de Windows.

Sous la pression de Microsoft et ses brevets, la firme coréenne avait participé au lancement de Windows 8 avec l’Ativ S sous Windows Phone et deux convertibles sous Windows 8 sans jamais renouveler sa gamme les années suivantes. Depuis, Samsung a également abandonné le marché européen où il ne commercialise plus ses PC portables Ativ Book.

Samsung 12 pouces Wifi certified SM W700 31 12

Pourtant, il semblerait que Windows 10 ait réussi à convaincre le fabricant puisqu’une tablette sous Windows 10 fabriqué par Samsung a été certifiée par la WiFi Alliance et repéré sur le site Zauba.

Samsung SM W700 Zauba listing

C’est à WMPoweruser que l’on doit cette découverte. Malheureusement le rapport de Zauba et de la WiFi Alliance ne contient pas plus d’information sur les spécifications de la machine. D’après WMPoweruser, la tablette embarquerait un écran Super AMOLED d’une définition de 2560 par 1600 pixels, un processeur Intel Core M, 4 Go de RAM et prendrait en charge le stylet S-Pen que l’on connait déjà sur la gamme Galaxy Note.

Il n’y a aucune rumeur sur une éventuelle période de sortie ou date d’annonce, et nous ne savons pas si ce produit, s’il sort, sera commercialisé en Europe.