Dans un communiqué de presse présentant les produits que le fabriquant allait exposer au CES 2016, Alcatel OneTouch a annoncé la Pixi 3, la première tablette sous Windows 10 Mobile.

Alcatel OneTouch Pixi 3

Avec la sortie de Windows 10 et la disparition de Windows RT, Microsoft a abandonné la marque Windows Phone car l’éditeur permet maintenant à des tablettes, sans fonction téléphonie, d’être équipée du système mobile, la Pixi 3 en est le premier exemple.

L’Alcatel OneTouch Pixi 3 est donc une tablette de 8 pouces embarquant Windows 10 Mobile. On sait peu de choses sur ses spécifications, mais il devrait s’agir d’une tablette entrée de gamme. Elle proposera plusieurs couleurs et un système de couverture permettant de créer une béquille pour l’appareil similaire à la smart cover d’Apple.

Alcatel OneTouch annonce que la tablette embarquera des fonctions de contrôle de la télévision, probablement par un émetteur infrarouge, une puce GPS, une camera à l’avant et à l’arrière et la possibilité de passer des appels voix. Le fabricant ne précise toutefois pas si il pense à des appels par VoIp comme Skype ou si il s’agit d’appel par réseau mobile. Une compatibilité avec les réseaux 3G ou 4G n’est d’ailleurs pas annoncé, mais on aperçoit ce qui pourrait être un cache renfermant un port carte SIM sur le côté.

Microsoft autorise l’utilisation d’écran jusqu’à 8 pouces pour Windows 10 Mobile et à partir de 8 pouces pour Windows 10. Le processeur pourrait être un Intel Atom qui est maintenant pris en charge par le système mobile de Microsoft, mais Alcatel OneTouch pourrait avoir fait le choix de Windows 10 Mobile justement pour y intégrer une puce ARM proposant plus de fonctions, comme le GPS.