Par un tweet, le célèbre Evan Blass vient de révéler, comme à son habitude, les premières images d’un produit fabriqué par Samsung sous Windows 10.

Samsung Galaxy TabPro S avec clavier

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une tablette Samsung sous Windows 10 ayant passé la certification WiFi. Evan Blass, que l’on connait également sous le pseudonyme @Evleaks, révèle aujourd’hui des images d’une tablette Samsung sous Windows 10. Il a également écrit un article sur les spécifications du futur Galaxy S7.

Samsung Galaxy TabPro S noir

 

Une tablette cousine des Galaxy Tab S sous Android ?

À la vue de ces images, Samsung semble tenter de faire une tablette fine et légère similaire à celles déjà rencontrées sous Android mais moins sous Windows. L’absence de ventilation nous fait penser que cette tablette sera équipée d’un processeur Intel Atom ou Intel Core M. Evan Blass précise que le nom de la tablette serait Galaxy Tab PRO S, ce qui nous fait plutôt pencher pour le second type de processeur, plus haut de gamme.

Ces photos permettent d’apercevoir sur le côté un port jack et un port USB, peut-être au format USB Type-C. À l’arrière se trouve un appareil photo, qui semble dépasser de la coque si l’on en croit la vue de côté.

Comme la plupart des tablettes avec la mention « Pro » dans leur nom, Samsung semble décidé à accoler un clavier à sa tablette, ce qui sera particulièrement utile sous Windows. Contrairement aux claviers d’Apple et Google, le clavier de Samsung dispose d’un touchpad.

 

Une tablette Galaxy, pour signifier un produit haut de gamme ?

Enfin, revenons sur la mention de la marque Galaxy qui semble étrange. Historiquement, la gamme Galaxy concerne les produits de Samsung sous Android alors que les produits sous Windows faisaient partie de la gamme Omnia puis ATIV. Samsung aurait donc décidé d’abandonner ces marques et ces gammes et de ne plus utiliser que Galaxy.

On ne sait pas si, et quand, cette tablette sera annoncée. Le fabricant coréen organise une conférence ce soir à l’occasion du CES 2016, que nos collègues de FrAndroid suivront en direct à partir de 23h.