Toshiba renouvelle sa gamme Kirabook avec un modèle d’ordinateur pouvant tenir 22 heures en une seule charge.

Toshiba Dynabook KIRA dos

L’année dernière, Toshiba avait annoncé sa nouvelle ligne d’Ultrabooks haut de gamme baptisée Kirabook. Cette année, le fabricant japonais récidive avec la seconde révision de sa gamme et annonce pas moins de 22 heures d’autonomie avec son modèle de 13 pouces.

Dans le détail, ce fameux modèle qui porte la référence Dynabook KIRA V654 dispose donc d’une dalle tactile de 13 pouces pour une définition de 1366 x 768 pixels. Une option est disponible pour cet ultraportable qui passe alors la définition de la dalle à 2560 x 1440 pixels. Avec cet écran, la batterie ne tiendra finalement « que » 14 heures. A l’intérieur, on note la présence d’un processeur Intel Core i5-4200U doté de deux coeurs physiques cadencés à 1,6 GHz (2,6 GHz en mode Turbo) pour quatre threads de traitement avec la technologie HyperThreading. Le circuit graphique associé est un Intel HD Graphics 4400 avec le support du WiDi pour un affichage sans fil.

Toshiba Dynabook KIRA ports

Le stockage est assuré par une barrette de 128 Go qu’il ne semble pas possible d’étendre selon la page du produit sur le site du japonais. En plus des 8 Go de RAM en DDR3L-1600, Toshiba ajoute le support du WiFi a/b/g/n et ac ainsi que le Bluetooth 4.0. La machine pèse 1,12 kg sur la balance et sera vendue autour de 1450 euros. Disponible dès aujourd’hui au Japon, il n’y pas encore de date de commercialisation pour le Vieux Continent, à l’heure où l’enjeu majeur des appareils mobiles – smartphones, tablettes ou ultrabooks – reste une capacité à assurer une autonomie véritablement convaincante chez leurs utilisateurs les plus assidus.