Les utilisateurs de la Xbox One vont pouvoir, dès la prochaine mise à jour, lire des Blu-ray 3D depuis leur console. Une très bonne nouvelle pour eux, alors que les possesseurs de Playstation 4 n’ont toujours pas cette fonctionnalité sur leurs machines.

xbox one manette

Le dernier patch pour la Xbox One sera disponible dès cette semaine pour les joueurs inscrits sur le canal bêta de la console. En effet, Microsoft va déployer une nouvelle mise à jour pour le système d’exploitation de la Xbox One, d’abord à destination de ces utilisateurs, puis à destination de tous les autres dans les trois semaines qui suivent son lancement. Si les mises à niveau sont régulières, ce patch-là est plutôt riche puisqu’il apporte la compatibilité Blu-ray 3D que les utilisateurs attendaient tant.  Cette compatibilité n’existe pas sur la Playstation 4, alors qu’elle est présente sur la PS3. Du coup, c’est Microsoft qui prend la main dans ce domaine sur sa console next-gen.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul ajout de cette mise à jour. Les utilisateurs pourront maintenant acheter des jeux ou des DLC depuis SmartGlass ou Xbox.com. Autre chose : le fil d’activité de vos amis va faire peau neuve et se présentera sous une seule colonne permettant d’afficher encore plus d’informations. Enfin, l’ajout le plus intéressant, c’est certainement le fait que la console vous prévienne lorsque la batterie de votre manette est presque vide. Le genre de chose indispensable qui évitera un certain nombre de crises de nerfs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin