L’équipe Xbox a publié sur YouTube deux bandes d’annonces pour son jeu phare, prévu pour la fin de l’année. La fin de la première vidéo nous révèle enfin une date de sortie précise, Halo sortira le 27 octobre 2015. La fin d’année s’annonce chargée sur Xbox One pour Microsoft.


Halo 5 25 Octobre teaser

Sony a récemment annoncé le report d’Uncharted 4 à l’année 2016 suivie la semaine dernière par Nintendo qui a repoussé le nouvel épisode de légende de Zelda, son plus gros projet pour la Wii U laissant ainsi le champ libre à Microsoft pour la fin de l’année. Une fin d’année qui s’annonce très chargée pour l’éditeur puisqu’en dehors des jeux multiplates-formes tels que les habituels Call of Duty et Fifa, la console accueillera trois gros jeux exclusifs à la Xbox One. Les deux premiers, Forza Motorsport 6 et Rise of The Tomb Raider n’ont pas encore de date de sortie précise, mais le troisième Halo 5: Guardians a maintenant la sienne.

La première bande d’annonces, publiées hier sur YouTube, nous montre un Master Chief, le héros de la série, grièvement blessé alors qu’il est sermonné par Jameson Locke, le héros de Halo : Nightfall, la série télé faisant le lien scénaristique entre Halo 4 et Halo 5: Guardians. La scène se déroule dans une ville en ruine et Locke semble tenir le Master Chief comme responsable.

La seconde bande d’annonces amène la surprise d’une remise en question complète de la première puisque les rôles sont cette fois inversés. La scène se passe dans la même cité en ruine, mais cette fois c’est Locke qui est à terre et le Master Chief qui commente la scène.

Ces deux vidéos font partie de la campagne marketing « Hunt the truth » de Microsoft qui souhaite inviter les joueurs de Halo à partager leurs théories sur les mystères qui entourent le scénario du jeu.

Un autre mystère c’est le jeu en lui même puisque Microsoft n’a encore révélé aucune scène de jeu utilisant le moteur in game et son gameplay, seul le mode multijoueur a eu le droit à une bêta en fin d’année dernière. Ce mode de communication est très surprenant et assez inhabituel pour un jeu vidéo d’une telle envergure, prévu cette année et aussi attendu par sa communauté.