Décidément, Microsoft et Nokia vont s’en vouloir d’avoir planifié leur conférence de presse le 5 Septembre étant donné que quasiment tout ce qu’il y a avait à savoir à propos des futurs smartphones sous WP8 a été divulgué dans la presse. A moins qu’ils nous cachent quelque chose de gros ?

Après le Lumia 820 qui avait reçu plus de détails dans la foulée de son leak initial, c’est son grand frère le Lumia 920 qui a été presque entièrement dévoilé sur The Verge. Non, pas de photos volés mais des caractéristiques plutôt intéressantes qui permettent de donner une meilleure idée de ce que proposera le successeur du Lumia 900. (MAJ : finalement, on a eu droit aux photos volés !)

On apprend entre autres que le smartphone sera équipé d’une bande magnétique reliée à la batterie sous sa coque, ce qui permettra le rechargement sans fil du téléphone sur une station d’accueil, tel l’accessoire Touchstone pour le feu Palm Pré.

Autre amélioration par rapport à la gamme actuelle, et même par rapport à tous les Windows Phone, la possibilité (enfin !) d’opter pour 32 Go de mémoire interne. A part le Fujitsu IS12T uniquement disponible au Japon, tous les Windows Phone étaient proposés avec 16Go de mémoire vive maximum, qui conjugué avec l’absence de carte SD, ont valu beaucoup de reproches à Microsoft. Néanmoins, nous ne sommes pas sûrs à 100% que le Lumia 920 donnera accès à la carte SD étant donné le design très probablement unibody du smartphone.

Autre chose intéressante, le capteur photo sera vraisemblablement de 8Mpx, affublé du Pureview cher à Nokia. Comme nous l’avions deviné, les améliorations ne peuvent être que logicielles étant donné la faible définition du capteur. Si les photos prises avec le téléphone seront de meilleure qualité que ceux du Lumia 800/900, il restera très probablement un gouffre entre le Pureview logiciel du Lumia 920 et le Pureview matériel du Nokia 808 et son énorme capteur de 41 Mpx. Cette arrivée timide de la technologie sur Windows Phone reste néanmoins une bonne nouvelle qui amènera à terme un « Full » Pureview dans la gamme des Nokia sous Windows Phone.

Dernière chose, la caméra frontale serait définie à 1,3Mpx, soit moins que celui de l’Ativ S de chez Samsung. Désormais, on attend plus que la confirmation de toutes ses rumeurs le 5 Septembre, c’est-à-dire dans un peu près 48h.

Source : The Verge

[MAJ]

Evleaks refait parler de lui par l’intermédiaire de Twitter et dévoile le fameux dock à rechargement sans-fil, enrobée d’une belle couleur rouge. Après réflexion, Nokia pourrait frapper un très grand coup s’il offre le dock avec son portable, mais il semble néanmoins que ce soit très improbable. Ces photos, de bonnes qualité qui plus est, donnent toujours plus d’épaisseur à toutes les rumeurs qu’on a pu présenter et il ne fait plus aucun doute que ces rendus sont officiels. L’accessoire jaune sont des oreillettes Bluetooth / NFC Luna officielles de chez Nokia (merci à Raphael !).

Autre point qui a titillé notre attention, le Lumia 920 possède un dos arrondi et semble plus épais que le Lumia 820. Est-ce en raison de son capteur Pureview, qui aurait peut-être inclus une amélioration hardware ? On en saura plus le 5 Septembre.

Source : Twitter evleaks 1 et 2

[MAJ2]

Les photos parlent d’elle-mêmes, nouvelles images d’evleaks bien sûr qui montrent le Lumia 920 en un joli dégradé monochrome ainsi qu’un rouge/jaune bien pétillant et le dos du Lumia 820 avec une robe violette pâle assez originale.

Source : evleaks