Comme tout bon constructeur qui se respecte, Nokia propose plusieurs accessoires tournés vers l’audio afin de profiter au maximum de son portable et pour coller à son style.

Ainsi, Nokia s’est allié au  constructeur d’enceintes JBL pour proposer deux haut-parleurs spécifiques pour la gamme Lumia. Le premier, appelé JBL PlayUp, est très intéressant car il combine deux des nouveautés de la dernière gamme Lumia avec un design rétro. Ainsi, simplement par contact NFC, le haut-parleur détecte notre téléphone et lance automatiquement la lecture sur l’accessoire. Mais le plus impressionnant est qu’il possède également une plaque au dessus qui permet de recharger son portable sans fil juste en le posant dessus. Ainsi, on va pouvoir écouter et contrôler notre liste de lecture via NFC, tout en profitant d’haut-parleurs dignent de ce nom en même temps qu’on recharge notre portable. Alléchant, mais pas de prix ou de date de disponibilité.

Le petit dernier est le JBL PowerUp, un modèle d’enceintes plus petit mais aussi plus pratique à transporter, toujours avec NFC mais sans la recharge sans-fil. On note 10h d’autonomie grâce à la recharge par prise USB. Pour voyager sans s’encombrer, c’est l’idéal avec son Lumia 920/820. Il sera proposé à 149€.

En marge de ces enceintes, Nokia propose grâce à un partenariat avec Monster le Nokia Purity Pro Wireless, qui comme son nom l’indique fonctionne sans-fil grâce au Bluetooth. Il sera disponible avec les mêmes couleurs que ceux du Lumia 920 (pas de modèle gris néanmoins), à la fin de l’année aux alentours de 300€.

On passe enfin aux accessoires qui permettent de recharger son portable sans fil grâce à la technologie Qi disponible chez d’autres socles de rechargement sans-fil et compatible avec les Lumia. La station de chargement sans fil par Nokia est très semblable au galet fourni avec le téléphone sauf qu’il permet de poser son téléphone à la verticale et de s’en servir comme station de réveil par exemple. On note une LED qui permet de savoir rapidement si son téléphone est rechargé. Disponibilité à la fin de l’année sans prix communiqué.

Autre accessoire pour recharger son portable mais en un peu plus design, le coussin de rechargement par Fatboy manie l’élégance au côté pratique. Rien de révolutionnaire mais pour ceux qui souhaitent poser leur portable sur autre chose qu’un bout de plastique, il remplira largement sa mission. En bonus, toujours autant de couleurs pour s’accorder avec son portable.

Au moins, on pourra dire que les nouveaux Lumia arriveront bien entourés…

Source : Nokia