Asus profite de cette première journée du CES 2013 pour dévoiler l’Asus VariDrive, une station d’accueil pour ordinateurs et Ultrabooks qui regroupe différentes connectiques et un lecteur graveur DVD.

Varidrive

Avec l’avènement des Ultrabooks, l’ordinateur portable 2.0, de nombreux éléments des ordinateurs ont été laissé de côté ne pouvant s’intégrer à des ordinateurs de plus en plus fin et léger. C’est le cas par exemple du lecteur / graveur DVD ou de certaines connectiques. Seulement, même si ces éléments sont assez peu utilisés, il peut arriver qu’ils soient utiles. Comment faire alors pour s’en servir ? Asus propose un élément de réponse avec l’Asus VariDrive, une station d’accueil avec lecteur / graveur DVD et différentes connectiques.

En plus du lecteur / Graveur 8x, la VariDrive propose deux ports USB 3.0, des sorties HDMI et VGA ainsi qu’un port Ethernet, une sortie son et un slot SD. Pour relier la station d’accueil aux Ultrabooks, la VariDrive se branche via simplement via l’USB. Le produit reprend les couleurs d’Asus utilisés notamment sur les Ultrabooks mais le produit pourra semble-t-il être utilisé avec les ordinateurs non Asus.

On a pour le moment aucune information sur la disponibilité de l’appareil ni de prix, la seule chose que l’on sait, c’est que la VariDrive sortira le mois prochain aux Etats-Unis.

Source