Microsoft depuis longtemps maintenant présente régulièrement des accessoires pour accompagner ses produits et notamment Windows. Windows 8 ne déroge pas à la règle puisque le géant de Redmond vient d’annoncer deux nouvelles souris qui fonctionneront parfaitement avec Windows 8.

souris Windows 8la principale caractéristiques de ces deux souris est de proposer un bouton Windows permettant de revenir à l’écran d’accueil plus rapidement qu’avec un geste. Ce bouton mime en fait l’action du bouton Windows de votre clavier.

Au chapitre des différences entre les deux souris, la première nommée Sculpt Comfort Mouse sera disponible en juin pour une quarantaine de dollars et se connectera via bluetooth. En plus du bouton Windows, elle dispose d’une partie tactile au niveau du logo Windows pour permettre de switcher d’une application à une autre rapidement.

La deuxième baptisée Sculpt Mobile Mouse se veut plus simple que la première. Elle sera proposée pour une trentaine de dollars et disposera d’une simple molette en plus du bouton Windows.

On a pas d’information sur une disponibilité française ni sur les prix.