En plus d’annoncer un nouveau produit hybride Windows 8 qui a l’air fort intéressant, Asus a profité du Computex pour annoncer de nombreux produits. Entre plusieurs produits Android, on retrouve également une petite tour Windows 8, le VivoPC et une souris pour aller avec, la VivoMouse.VivoPC

Le VivoPC peut faire penser à ce que propose Apple avec son Mac Mini. C’est une mini tour sous Windows 8 disposant d’un design en aluminium qui permet de faire du streaming de contenu avec notamment un son qui doit être de bonne qualité, SonicMaster. Il peut très bien être un ordinateur relié à un écran aussi bien qu’à une télévision grâce à ses connectiques pour transformer votre télévision en Smart TV.

L’ordinateur est plus petit qu’une feuille A4 dans lequel vous pouvez insérer un disque dur de 2,5 ou 3,5 pouces avec une connectique SATA. Pas d’information sur le processeur à l’intérieur de la bête mais on sait que c’est du Intel qui viendra avec une puce graphique Intel HD. Le produit mesure 190 x 190 x 36,2 mm. Il inclut 1 USB 3.0, 4 USB 2.0, un slot SD, 2 audio jack ainsi qu’une sortie HDMI et VGA. Pas de prix pour le moment ni de disponibilité, tout juste sait-on que cela sortira au 3e trimestre.

phppziooxPour accompagner cet ordinateur, Asus propose également la VivoMouse, une souris qui dispose d’un trackpad tactile combiné à une souris sans fil. Elle s’inspire là aussi de ce que peut proposer Apple avec sa Magic Mouse. Elle dispose du même design que les ordinateurs d’Asus. On retrouve sur le dessus une grande surface tactile qui permet l’interaction avec Windows 8 et les gestes multi-touch.