A un peu plus de 24h de la présentation du Lumia 1020, on sait déjà à peu près tout du produit. Du coup, la rumeur se concentre sur d’autres éléments et c’est aujourd’hui le Camera Grip du Lumia 1020 qui a droit à une présentation en bonne et due forme. L’occasion d’en savoir plus sur cet accessoire qui devrait accompagner le photophone de Nokia.

Camera Grip for Nokia Lumia 1020 2

Basiquement, le Camera Grip du Lumia 1020 devrait venir s’accrocher au téléphone comme le fait une coque sur les autres produits de la gamme. La manière dont il s’attache semble être en tous points similaire aux coques venant avec le Lumia 925 et qui s’accrochent aux contours arrondis du téléphone pour se fixer. Cet accessoire permettra une meilleure prise en main pendant la prise de photo grâce au grip et au bouton pour la caméra présent sur la partie supérieure.

Camera Grip for Nokia Lumia 1020 3

Mais ce n’est pas tout, car le Camera Grip sera également équipée d’une batterie intégrée de 1020 mAh qui va permettre d’étendre de 35 % l’autonomie de l’appareil. On retrouve également sur la tranche du grip un accès micro-USB pour recharger la batterie ainsi que 4 diodes lumineuses pour indiquer quel est le niveau de charge de l’accessoire.

Camera Grip for Nokia Lumia 1020 4

L’accessoire est aussi relié au Lumia 1020 par le port micro-USB et comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, et le grip semble être plus long de 1 cm par rapport au téléphone. Camera Grip for Nokia Lumia 1020 5

Enfin, sur la tranche inférieure du Camera Grip, on retrouve un élément permettant de relier le Lumia 1020 à  des trépieds, de quoi permettre d’utiliser le futur photophone de Nokia en situation plus « professionnelle ».

Camera Grip for Nokia Lumia 1020

Le Camera Grip semble être un très bon complément au Lumia 1020 et il sera proposé à 70 $. Pas de prix en euro pour le moment mais on devrait le savoir dès demain. Plus que quelques heures à attendre avant de découvrir officiellement le Lumia 1020 !