En avril dernier, une information avait circulé faisant état du développement d’une smart watch (une montre connectée) par Microsoft. Aujourd’hui, la rumeur d’une montre par Microsoft refait surface à l’issue de la restructuration qui a eu lieu au sein de l’entreprise. Ce serait maintenant Julie Larson-Green qui serait en charge du projet dans la division Devices (Xbox, Surface, accessoires…).  

montre connectée Microsoft

D’après les dernières informations qui viennent de sortir, la montre connectée que pourrait commercialiser Microsoft serait être disponible en plusieurs couleurs, à l’image des Windows Phone. On aurait ainsi du bleu, du rouge, du jaune, du noir, du blanc et du gris. On parle également d’un bracelet amovible et d’une construction réalisée en aluminium Oxynitride qui serait jusqu’à 80 % transparent tout en étant 4 fois plus résistant que le verre.

Le produit disposerait d’une version transformée de Windows 8 qui s’appuierait grandement sur le cloud pour le stockage des données. Le produit pourrait toutefois fonctionner de manière indépendante de toute connexion, de quoi toujours donner l’heure même si la montre n’est pas reliée à Internet ni à un smartphone. On parle d’une puce 4G LTE intégrée au produit (ce qui semble bien incongru) et un stockage interne de 6 Go.

Les montres connectées semblent être le nouvel eldorado des entreprises high-tech puisqu’elles sont l’objet de campagnes de crowfounding pour les petites structures et de très nombreuses rumeurs venant de grandes sociétés. La montre connectée de Microsoft ne semble pour autant pas être à un stade très avancé, le produit n’était pas attendu à priori pour fin 2014.