Microsoft viendrait de déposer un brevet pour créer des lunettes à réalité augmentée. Si cet appreil voyait effectivement le jour, il permettrait à ses utilisateurs d’avoir accès à un mode multi joueur. Ce nouvel appareil intègrerait une technologie de reconnaisse faciale et de suivi des mouvements oculaires notamment. 

ms-multiplayer-gaming-pat-2013-08-02-02

La firme du Redmond vient de déposer une demande de brevet relatif à une technologie de réalitée augmentée, mais cette fois-ci celle-ci permettrait aux gamers de jouer à plusieurs. L’idée serait de concevoir une sorte de casque ou de lunettes intelligentes capables de traduire les données vocales des utilisateurs lorsqu’ils souhaitent inviter un autre joueur à partager une partie. Selon le document de Microsoft, le programme utilise des informations de reconnaissance de mouvement de l’oeil, de profondeur et de reconnaissance faciale du joueur qui invite, ainsi que des des données relatives aux données vocales et/ou à l’appareil du joueur invité.

En novembre 2012, Microsoft avait déposé un premier brevet pour des lunettes à réalité augmentée. Celles-ci devaient permettre au porteur de l’objet de visualiser des informations supplémentaires relatives à l’évènement, aux objets, et aux personnes de son champ de vision réel.

1er brevet

Si ces dépôts de brevet laissent penser à une technologie différente de celle de son concurrent de Mountain View, déjà testée par les Google Glass Explorers (et par notre rédaction !), Microsoft, de son côté, n’a pas dévoilé de détails sur l’éventuelle sortie d’un tel appareil. Mais on imagine qu’avec le dépôt de ce brevet la firme se penche de très près sur une nouvelle application de réalité augmentée appliquée au gaming.

brevet

Pour rappel, la réalité augmentée, apparue il y a plus de 10 ans, est une technologie qui permet d’intégrer en temps réel des éléments vituels (personnes, objets, informations) à une image réelle qui s’affiche sur un écran, un smartphone, une tablette, et très prochainement sur des lunettes !