Même si Microsoft a officialisé le rachat de Nokia d’ici au premier trimestre 2014, cela ne veut pas dire que Nokia arrête de travailler et d’annoncer de nouveaux produits. Il est même fortement possible que la line-up prévue soit maintenue jusqu’à ce que la rachat soit effectif, voire pendant un laps de temps après celui-ci, de l’ordre de 6 à 12 mois. Dans cette line-up figurent notamment deux accessoires Nokia de recharge qui viennent d’être officialisés par le constructeur finlandais.

accessoires Nokia

 

Le premier, le DC-19 est une batterie externe permettant de recharger son téléphone sans le brancher au courant. C’est le genre d’accessoire bien pratique lorsque l’on voyage ou que l’on sait que l’on n’aura pas de prise de courant à proximité avant que la batterie de son téléphone ne soit déchargée. L’accessoire dispose d’une batterie de 3200 mAh, de quoi recharger entièrement n’importe quel Lumia au moins une fois. Le produit affiche d’une hauteur de 99,5 mm avec un circonférence de 25,4 mm. Des diodes LED permettent d’indiquer le niveau de charge de l’accessoire sachant qu’il pourra rester en veille pendant une période assez longue allant jusqu’à 6 mois avant d’être totalement déchargé. Bien évidemment, on a parlé d’un usage avec Lumia mais n’importe quel appareil disposant d’un port microUSB peut être branché dessus. Comptez 29 euros pour vous procurer le produit en blanc, bleu cyan ou jaune. Disponibilité dès ce mois-ci.

nokia_wireless_charging

Le deuxième accessoire, le DT-601, est comparé par Nokia à une « sucette » grâce à sa forme circulaire. C’est un chargeur sans fil qui permet de recharger son téléphone grâce à la recharge par induction. L’accessoire qui sera également disponible à 29 euros dans les mois qui viennent sera proposé en cyan, jaune et blanc comme le DC-19 mais aussi en rouge et noir. Cet accessoire ne mesure que 65 mm de diamètre pour 9 mm d’épaisseur ce qui en fait un produit très portatif et discret. Le produit dispose d’une LED de notification et du fait de sa compatibilité avec la norme Qi permettra de recharger n’importe quel appareil compatible avec cette technologie.